top of page

Votre Sophrologue à UZES dans le GARD (& distanciel)

Consultations Sophrologie & Tarifs
Proche UZES dans le GARD & distanciel

Séances individuelles personnalisées 

Durée : 1h à 1h30

Prix : 60€ la séance

250€ le Pack de 5 séances

Vers quels objectifs souhaitez-vous que la sophrologie vous accompagne ?

  • Améliorez votre qualité de vie / Développez mieux-être et harmonie au quotidien !

  • Apprenez à gérez le stress et les émotions négatives !

  • Développez la confiance en vous et en la vie !

  • Affirmez-vous dans vos singularités et osez être vous-même !

  • Identifiez vos valeurs et donnez du sens à votre vie !

  • Apprenez à vous structurer et déployez efficacement vos priorités !

  • Développez votre créativité ! 

  • Mettez-vous en action !

  • Vivez une grossesse sereine et préparez-vous pour une naissance en douceur et dans la joie !

  • Libérez-vous des addictions  (Nourriture, Tabac, Alcool, etc.)

  • Développez vos capacités de performance (sport et entreprise)

  • Développez votre esprit d'équipe et vos capacités à coopérer

Quels sont les outils de la Sophrologie ?

Les techniques utilisées par la Sophrologie sont simples, naturelles, efficaces et à la portée de tous :

  • La respiration

  • La relaxation

  • La visualisation

  • La conscience du corps

  • l'observation et l'accueil des phénomènes (sensations corporelles, pensées, émotions, etc.)

La respiration 


« La respiration est le pont qui relie la vie et la conscience, qui unit le corps et l'esprit. Chaque fois que l'esprit se dissipe, la respiration est le moyen de le ramener ici et maintenant. »   Thich NHAT HANH

Bien oxygéner son corps par une respiration profonde est aussi important que se nourrir. La respiration est utilisée comme un outil pour arrêter la dispersion mentale, développer la capacité de concentration et apprendre à vivre dans l'instant présent. C'est un des moyens les plus simples et les plus rapides pour apaiser les émotions et le mental. La respiration consciente revitalise et harmonise tout notre corps. C'est un des outils les plus puissants pour retrouver détente et légèreté tout en se sentant intensément vivant·e.

La relaxation


La relaxation permet d'accéder à un état de détente profonde qui permet au corps de rester agréablement présent à la conscience et à l'esprit d'accéder aux ressources profondes de l'Être (le repos, la créativité, l'inspiration, les capacités d'auto-régénération et d'auto-guérison naturelles du corps, la sagesse intérieure...). Une intelligence de vie nous guide naturellement vers les résolutions que nous portons en nous et que nous cherchons souvent en vain à l'extérieur.

La visualisation


À partir de suggestions diverses, les yeux fermés et dans un niveau de conscience approfondie, nous voyageons en nous par l'intermédiaire de l'imaginaire, qui nous aide à contacter et libérer nos blessures en allant revisiter des parties de notre histoire personnelle ou familiale. L'imaginaire nous permet également de prendre conscience des ressources dont nous disposons. Au fur et à mesure de la pratique, nous devenons de plus en plus conscient·e de nous-même, nous nous libérons des programmes inconscients qui nous entravent et nous développons plus efficacement nos potentiels.

À partir de suggestions positives, la visualisation permet de générer une évolution positive des conflits intérieurs. C'est ce qu'on nomme le Principe d'Action Positive : "Toute action positive sur n'importe quelle structure de l'Être a une répercussion positive sur toutes les autres structures et donc sur l'ensemble de l'Être".

La conscience du corps

Le corps est un trésor sans fin pour la conscience. En Inde, un vieux yogi faisait tous les jours des exercices très profonds de Hata Yoga. On lui demanda quel était le but de cette pratique quotidienne. Le yogi répondit "en accomplissant chaque jour ces exercices, je prends conscience de nouvelles parties de mon corps donc j'élargis mon champs de conscience"​.

 

Nous nous entraînons à aller dans la profondeur du corps et à nous mettre à l'écoute des infinies variétés de sensations ; apprendre à faire vibrer cet instrument de plaisir qu'est notre corps / aller du dense vers le subtil et du subtil vers le dense / découvrir, sentir et vivre le corps énergétique / explorer le corps comme un vecteur de la dimension de l'Être / se déposer dans le corps... 

 

Développer un ressenti de qualité permettra à chacun de mieux se connaître et de s'épanouir plus efficacement.

L'accueil sans jugement de tous les phénomènes (intérieurs et extérieurs)


Il s'agit d'apprendre à accueillir tous les phénomènes qui se présentent à la conscience sans à priori ni jugement : tout ce qui émerge en nous et tout ce qui se présente à nous. Vivre cette qualité d'accueil demande de l'entrainement même si c'est, au commencement de la vie, assez naturel.

 

Accueillir sans juger et sans s'identifier : les sensations du corps, les émotions, les pensées, les phénomènes internes et ceux du monde extérieur, les surprenantes et déroutantes situations de la vie... Être conscient·e et en capacité d'intégrer la richesse de toutes ces expériences soutient un art de vivre librement et joyeusement.

Il s'agit d'apprendre à observer les phénomènes pour ce qu'ils sont, "des cerfs-volants dans le ciel de notre esprit", afin de nous libérer de leur emprise et ne pas les confondre avec notre véritable Nature.

La sophrologie vous propose de vous donner moyens de mener une vie équilibrée et joyeuse !

Pratiquer la sophrologie c'est retrouver un art de vivre, c'est apprendre à se détendre corporellement et psychiquement, c'est développer et enrichir sa conscience. La sophrologie s'inscrit dans une démarche de développement individuel qui invite à s'épanouir et à déployer une qualité de présence à soi-même et au monde.

 

Avec la sophrologie, le/la pratiquant·e va acquérir, de manière autonome, les outils qui vont le/la conduire à devenir conscient·e de ses entraves et de ses difficultés dans tous les domaines et lui permettre de s'en libérer. À travers des enseignements et des pratiques, chacun·e va intégrer une meilleure connaissance de soi et une meilleure connaissance de la nature humaine qui est fondamentalement joyeuse et bienveillante. 

"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie. La souffrance que l'on crée dans le présent est toujours une forme de non-acceptation et de résistance inconsciente à ce qui est." 

Eckhart TOLLE

"Chacun de nous doit prendre position et faire de son mieux pour cesser de s'identifier à ses pensées, surtout celles qui ferment nos cœurs. Chacun de nous doit créer un espace pour accueillir tous les sentiments. Ce sont des formes d'ignorance corrigibles que nous devons changer si nous voulons mûrir spirituellement en tant qu'espèce."  

Richard MOSS

Séances de Sophrologie
Proche UZES dans le GARD & distanciel